Un oeil sur l'UE

Accueil » “Voter pour une Europe qui me ressemble” – Retour sur notre table ronde

« Voter pour une Europe qui me ressemble » – Retour sur notre table ronde

Ce mercredi 26 avril, les étudiants ECS et SDW de MediaSchool Rennes se sont vus réaliser leur projet fil rouge : une table ronde. En effet, dans la continuité du développement de notre média “ Un œil sur l’UE “, enrichi chaque semaine par les étudiants, nous avons souhaité organiser un débat portant sur la question du vote des jeunes aux élections européennes.

C’est au POD, espace de co-working proche de la gare de Rennes, que cette conférence a pris place, retranscrit en direct sur la plateforme Twitch. Notre démarche, d’être présent sur ce réseau raisonne avec l’essence même de ce média : inciter la jeunesse à s’informer sur l’Union européenne et les problématiques et questionnements qu’elle pourrait soulever.

C’est avec succès que s’est déroulé cette diffusion, grâce aux questions posées dans le chat qui ont notamment permis d’enrichir ce débat entre nos invités. Nous avons eu la chance de recevoir Marie-Caroline Nivaigne de la maison de l’Europe de Rennes et Haute Bretagne – centre EUROPE DIRECT, Astrid Sicot du Parlement européen des jeunes, Stéphanie Poppe du Service International et Europe de la ville de Rennes – Rennes métropole et Louis Pernotte, représentant des jeunes Européens Rennes.

Sur place, les étudiants ont engagé une réflexion collective sur l’importance du vote pour l’avenir de l’Europe et de ses citoyens, à travers des questions pertinentes permettant à chacun de nos invités de partager leur savoir et réflexions sur la thématique européenne.

Nous tenons à remercier les médias qui ont eu confiance en notre événement et en son importance : TV Rennes pour leur reportage diffusé le soir même, Euradio ainsi que le journal Ouest France.

Orlane et Lila

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut