Un oeil sur l'UE

Accueil » Formule 1 : l’ultime bataille de la saison

Formule 1 : l’ultime bataille de la saison

La lutte pour le titre de champion du monde des pilotes est à son comble. L’écart entre le pilote britannique Lewis Hamilton et le pilote néerlandais Max Verstappen est d’une égalité parfaite. Le dernier Grand Prix de la saison prévu à Abou Dhabi le 12 décembre 2021 promet du beau spectacle.

La bataille est rude entre Max Verstappen, leader du championnat depuis le Grand Prix de Turquie du 10 Novembre 2021, et Lewis Hamilton sextuple champion du monde de F1.

Ce 5 décembre 2021 se tenait le Grand Prix d’Arabie Saoudite, à Djeddah. Finalement remporté par le britannique Lewis Hamilton, la quête à la première place aura eu raison du sang froid des deux pilotes. Mouvementée par de nombreux incidents durant la course, la tension est rapidement montée à bord des voitures.

« Je ne suis pas forcément d’accord avec tout ce qu’il s’est passé » annonce le néerlandais à la fin de la course.

La pression est rude pour les deux leaders

À la suite de la victoire de Lewis Hamilton au grand prix d’Arabie Saoudite ce dimanche 5 décembre 2021, la tête du classement est désormais détenue par les deux pilotes avec 369,5 points.

Pour Max Verstappen, jeune pilote de 24 ans, c’est son premier titre dans la catégorie reine du sport automobile qui est en jeu. Du côté d’Hamilton, un record absolu d’un huitième titre peut s’écrire au terme de cette 22e épreuve. « On est ici pour gagner » assure le britannique qui n’a pas l’intention de céder sa place.

En cas d’égalité lors du grand prix d’Abou dhabi, la réponse tiendra au nombre de victoires sur l’ensemble de la saison. Avec neuf succès contre huit, ce serai Max Verstappen qui serai sacré.

Alors qui du néerlandais ou du britannique brandira la coupe du meilleur pilote du monde ? Rendez-vous dimanche 12 décembre 2021 sur Canal+.

Marine Poulain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut