Un oeil sur l'UE

Accueil » Les femmes qui voyagent seules

Les femmes qui voyagent seules

Voyager seule : une expérience enrichissante pour les femmes, mais la sécurité est primordiale.

Voyager en solo peut sembler effrayant pour certains, mais de plus en plus de femmes se lancent dans cette aventure. Un constat fait  par la dernière étude de la société « Hitwise » au Royaume-Uni relève que 55 % des recherches de voyage en solitaire étaient faites par des femmes, précisément âgées entre 25 et 34 ans. « Les femmes voyagent plus en solo que les hommes », confirme Derek Boixière, la co-fondatrice de « lavoyageuse.com », qui propose justement de mettre en relation les voyageuses solo avec une hébergeuse locale prête à l’accueillir gratuitement. L’Organisation Mondiale du Tourisme indique que le nombre de femmes à voyager en solo est passé de 54 millions en 2014 à 138 millions en 2017.

Voyager seule peut offrir une expérience de voyage unique et enrichissante, mais il est important de prendre des précautions pour assurer sa sécurité. Il est recommandé de lire des blogs de voyage, des guides de voyage et des avis d’autres voyageurs pour avoir une idée de ce à quoi s’attendre. De plus, il est important de savoir si la destination est considérée comme sûre pour les femmes et de se renseigner sur les lois et les coutumes locales.

Une fois sur place, il est important de rester vigilante et de prendre des précautions pour assurer sa sécurité. Cela peut inclure des choses simples comme garder ses objets de valeur en sécurité et ne pas se promener seule la nuit. Il est également important de ne pas accepter des offres de personnes inconnues et d’être consciente de son environnement en tout temps.

Les femmes qui voyagent seules ont la liberté de planifier leur propre itinéraire et de prendre des décisions sans avoir à se soucier des préférences ou des opinions des autres. De plus, cela peut offrir l’opportunité de rencontrer des gens intéressants et de découvrir de nouvelles cultures de manière plus profonde.

En fin de compte, voyager seule peut être une expérience extrêmement gratifiante pour les femmes, à condition qu’elles prennent des précautions pour assurer leur sécurité. Avec une planification et une vigilance adéquates, les femmes peuvent profiter d’une expérience de voyage unique et enrichissante qui les aidera à grandir et à se découvrir davantage.

Anne-Cécile Pain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut