Un oeil sur l'UE

Accueil » Une mobilisation mémorable à Rennes lors de la journée internationale du droit des femmes.

Une mobilisation mémorable à Rennes lors de la journée internationale du droit des femmes.

Ce mercredi 8 mars 2023 s’est tenu une nouvelle journée de manifestation au cœur de Rennes, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. 5000 manifestants ont défilé dans les rues cet après-midi, du jamais vu auparavant pour un 8 mars.

Au lendemain de la manifestation contre la réforme des retraites qui a réuni plusieurs dizaines de milliers de personnes à Rennes, les manifestants étaient de retour dans les rues pour la journée internationale des droits de la femme ce mercredi 8 mars 2023.

Plusieurs organisations appelaient à une « grève féministe » qui prendrait la forme de l’arrêt de toute forme “d’actions” qu’il soit salarié, domestique, émotionnel ou sexuel.

Les organisateurs et forces de l’ordre comptent environ 5000 personnes présentes à la marche pour les droits des femmes. Un record pour un 8 mars à Rennes comparé aux années précédentes : moins d’un millier en 2018 et 2019, 3000 en 2020, 1700 en 2021 et 1500 en 2022.

Des actions en lien avec la réforme des retraites ont eu lieu également dans la journée, et le collectif NousToutes 35 s’est associé aux syndicats pour bloquer la circulation, route de Lorient.

ANNE-CÉCILE PAIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut