Un oeil sur l'UE

Accueil » Près de la moitié des salariés français sont en situation de détresse psychologique

Près de la moitié des salariés français sont en situation de détresse psychologique

44% des salariés français sont en état de détresse psychologique, selon une étude réalisée par l’entreprise Empreinte Humaine. Ces études en cours depuis 3 ans prouvent que les travailleurs français souffrent de symptômes dépressifs et d’épuisement, notamment à cause de leur travail. 

Les psychologues du cabinet Empreinte Humaine qui étudient depuis maintenant trois ans le moral des salariés français au travail, mettent en évidence l’augmentation de la détresse psychologique de ces derniers. 44% sont touchés par ce problème. Une hausse de trois points par rapport à juin 2022 a été enregistrée. 

Les trois quarts des salariés interrogés approuvent que leur état psychologique est partiellement ou totalement lié à leur travail. Les personnes qui sont en télétravail systématique sont d’ailleurs plus touchées que les autres. 

Cependant, huit salariés sur dix affirment aimer leur travail et neuf salariés sur dix estiment qu’avoir un travail est bon pour la santé mentale

Les populations les plus touchées par ces troubles sont les moins de 29 ans (55% de détresse psychologique), les femmes (49%) ou les managers (44%). 

Ces études soutiennent le fait que l’on devrait améliorer les conditions de travail pour le rendre plus soutenable. 

Anne-Cécile PAIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut