Un oeil sur l'UE

Accueil » Elyze : Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen…Quel candidat à l’élection présidentielle « match » avec vous ?

Elyze : Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen…Quel candidat à l’élection présidentielle « match » avec vous ?

Disponible sur les plateformes de téléchargement depuis Dimanche 2 Janvier 2022, l’application Elyze propose de découvrir, à la manière de Tinder, le candidat à l’élection présidentielle qui vous correspond.

En l’espace d’une semaine, l’application politique a connue plus de 500 000 téléchargements. Elle vient se placer en tête des applications gratuites devant TousAntiCovid ou encore TikTok. 

Une application ludique

L’application Elyze est une application gratuite, qui propose les idées portées par les candidats à l’élection présidentielle.

Cette application s’inspire du principe de Tinder : un « non » sur la gauche si vous ne partagez pas la proposition, un « oui » sur la droite si vous y adhérez ou un « je ne sais pas ». En fonction de vos réponses, vous pouvez accéder à un classement détaillé des candidat(e)s qui se rapprochent le plus de vos idées politiques et de vos envies. Un score de fiabilité est également proposé. La précision de ce score dépend du nombre de propositions auxquelles vous aurez répondues. 

 Inciter les jeunes à s’intéresser à la politique 

« Tout est parti d’un constat : 9 jeunes sur 10 ne se sont pas déplacés lors des élections régionales cette année », affirme François Mari, le fondateur de l’application. A 4 mois du scrutin, 58% des 18-30 ans envisagent de ne pas aller voter selon le baromètre Jeunesse de l’IFOP. 

Elyze a pour vocation d’aider ces jeunes à mieux appréhender les élections et à les amener à s’intéresser de plus près à la politique.

Julie Bertevas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut