Un oeil sur l'UE

Accueil » Interview d’une passionnée d’Europe 

Interview d’une passionnée d’Europe 

Ce 18 mars, nous allons interviewer une jeune parisienne passionnée par l’Union européenne qui souhaite nous partager son expérience. 

Bonjour Honorine

Bonjour Louise ! 

Alors pour commencer, je vais te laisser te présenter ! 

Alors je m’appelle Honorine, j’ai 22 ans, j’habite dans la banlieue parisienne à coté de Versailles et j’adore l’Union Européenne, je pourrais en parler des heures (rires) 

Super, et peux tu nous expliquer d’où vient ta passion pour l’Union Européenne ? 

Ma passion vient de mes parents qui m’ont toujours parlé de l’UE depuis que je suis petite, ils ont énormément travaillé à l’étranger et ils ont pu acquérir de nombreuses connaissances, mais je suis réellement passionnée depuis le collège en cours d’histoire-géographies

Et, quel sont tes pays européens préférés ? 

J’adore bien évidemment la France, ainsi que l’Italie et la Hongrie. 

Quelles actions pour l’Union Européenne as-tu pu faire ? 

Je fais partie d’une association « jeune européen France » où nous intervenons dans les écoles pour parler de l’UE pour leur expliquer le fonctionnement et répondre à leurs interrogations. 

Tu fais des études en lien avec l’Europe ? 

Je suis en étude double cursus de droit et de langue ce qui devrait m’aider à faire des stages ou travailler dans des institutions européennes puisqu’il est important de connaître les lois et surtout différentes langues et cultures. Donc mon futur métier devrait être en lien avec l’Union européenne, je l’espère. 

Quel mot souhaites-tu passer aux jeunes intéressé par l’Union Européenne ? 

Je souhaite dire aux jeunes de s’investir dans l’UE, il y a une multitude de choses à apprendre et c’est vraiment important pour la culture générale et puis, c’est super intéressant (rires) 

Comment définirais-tu l’Union Européenne ? 

Pour moi, l’UE, c’est l’union infaillible entre des pays importants.

As-tu une personnalité européenne préféré ? 

Oui, bien sûr, j’ai une personnalité préférée, je dirais que c’est Robert Schuman, il a permis d’accélérer la « construction de l’Europe ».

Et si on t’annonçait que la France quittait l’Union Européenne comment réagirais tu ?

Pour moi c’est impossible, cela serait une des pires décisions que l’on puisse prendre, ce n’est pas une bonne idée au contraire. L’UE nécessite encore de se renforcer encore plus et d’être plus soudés.

Merci Honorine, c’était super interessant, tu as un dernier petit mot à dire ? 

N’hésitez pas à vous intéresser à l’UE, car il y a pleins de connaissances à acquérir et un petit conseil, il y a pleins de compte Instagram qui parle de l’Union européenne où il y a des infos super simple alors si ça vous intéresse allez voir ! 

Instagram : 

EuroNews

Toute L’Europe.eu 

Louise.D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut