Un oeil sur l'UE

Accueil » La Fashion Week en mode Covid

La Fashion Week en mode Covid

Un évènement particulier 

Cette année, la Fashion Week Homme était un mélange de physique et de digital. Les défilés se sont déroulés à Paris. Pas de changement alors pour les mannequins omis l’absence de public. Les spectateurs quant à eux, étaient contraints de visionner le spectacle de chez eux, à travers un écran. La semaine précédente, la Fashion Week de Milan s’est également déroulée sur le même principe. 

Pour assister à ces défilés, il suffisait de s’inscrire sur une plateforme numérique dédiée à cet évènement. Une fois inscrit, la personne pouvait avoir accès au programme de la semaine.  

Ainsi, du 19 au 24 janvier 2021. Lanvin, Louis Vuitton, Valentino, Balmain, Hermès, Kenzo, ou encore Dior ont présenté leurs nouvelles collections prêt-à-porter masculin automne-hiver 2021-2022. C’est à travers des défilés très travaillés et scénarisés ressemblant parfois à de vrais clips publicitaires que les créateurs ont donc pu présenter leurs nouveautés à leur public.  

Tendance et Covid ?  

Lors des défilés, une tendance commune était présente, le Covid. Ayant entrainé des confinements et une augmentation massive du télétravail, celui-ci a forcé la population à rester chez elle. Alors la mode du homewear était à l’honneur cette année. Comment être à l’aise chez soi sans pour autant passer la journée en pyjama ? C’est une des problématiques auxquelles les créateurs ont dû répondre cette année. Pantalons souples et matières confortables ont donc fait leur apparition sur les podiums. Et c’est une mode qui risque encore de durer un peu…  

La deuxième forte tendance est l’unigenre, on parle de genderfluid, de “mode non-genrée” ou unisexe, les hommes ont le droit de s’habiller de la même façon que les femmes… et inversement ! La Fashion Week de Londres, ayant lieu du 19 au 23 février se déroulera également à travers nos écrans. Il a déjà été annoncé que pour la première fois, l’évènement sera mixte. 

Le prochain rendez-vous mode sera la Fashion Week Femme, du 1er au 9 mars, prévue en digital elle aussi. Espérer voir ces nouvelles créations monter sur le tapis rouge du festival de Cannes sera bientôt possible. En effet, c’est le seul festival de cinéma ayant fait le choix de décaler ses dates pour pouvoir espérer réaliser cet évènement “normalement”. Il se déroulera donc si les choses se passent comme prévue du 6 au 17 juillet. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut